C’est dans les années 90 que Jésus El bitar, libanais d’origine, décide de quitter son pays natal qui traversait la guerre. Avant de partir, il y rencontre Anne, de passage au Liban, et c’est à ce moment-là que tout commence.
Dès leur arrivée en France, et avec très peu de moyens, ils ont dû très vite trouver du travail. Ils ont donc commencé à travailler dans la fromagerie des parents d’Anne et à apprendre le métier de fromager. Très vite, ils n’ont qu’un rêve, conjuguer leurs savoir-faire et voler de leurs propres ailes en ouvrant la fromagerie FROMABON. Les débuts sont assez difficiles, les banques sont réticentes et leurs moyens ne leur permettent pas d’investir.
Mais l'acharnement et le travail assidu leur permettent de commencer à développer la fromagerie FROMABON et à vendre les fromages FROMABON sur les marchés. Les années passent et le manque de place dans les locaux initiaux de la fromagerie au centre de La Cavalerie (12) se fait ressentir. En 2010, ils construisent donc une nouvelle fromagerie répondant à toutes les normes actuelles dans la zone artisanale de La Cavalerie.
En 2020, ils ont décidé d’amener un peu de Larzac sur Paris en ouvrant 2 crémeries : la crémerie Micaelli à Nanterre, et une place de marché dans Les Halles Henri Barbusse de Levallois Perret. Vous pourrez y retrouver une large gamme de fromages provenant de toute la France, sélectionnés et affinés par Jésus et Anne, mais surtout tous les fromages FROMABON issus de leur fabrication. Aujourd’hui Anne et Jésus, fromagers aux trente ans de passion, sont fiers de pouvoir compter sur Johan, Julie et Noé, leurs 3 enfants, qui sont nés dans le fromage.L’histoire continue et nous sommes heureux que vous en fassiez partie.